Schetan

 ... de l'intérêt d'une communication avec un animal âgé

communication animale vieux cheval âgé aide comportement

Il y a quelques jours, c’est avec Schetan, 24 ans cette année, que j’ai communiqué. 

Le but était de savoir s’il avait mal quelque part, pourquoi il était fatigué, et surtout s’il avait encore envie d’être monté et de faire des promenades ou s’il préférait qu’on reste à pied.

Bon, il m’a clairement fais comprendre que je n’étais pas qualifiée pour juger de sa fatigue par ce que je suis trop jeune pour ça 😂 ; mais il m’a aussi expliqué qu’il avait grand besoin de se sentir utile et qu’il avait besoin de « travailler » encore, à mon grand étonnement d’ailleurs ; et puis, il m’a indiqué les points douloureux de son corps, ce qui nous permet de contacter l’ostéopathe pour une petite remise en place.

Faire faire une communication animale à vos vieux poilus permet de vous adapter au mieux à leurs besoins, qui peuvent être différents de ce que vous pensez être le mieux pour eux 😉